Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MERCENAIRE DE LA REPUBLIQUE
Nouveau Monde - EAN : 9782847362541
Édition papier
EAN : 9782847362541
Paru le : 15 mai 2009
22,40 €
21,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847362541
- Réf. éditeur : 3660718
- Collection : DELITS D'INITIE
- Editeur : Nouveau Monde
- Date Parution : 15 mai 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 450
- Format : 2.20 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 526gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
" Nous sommes la main gauche de l'Etat. Celle que ne voyez jamais, celle qui agit dans l'ombre. Personne ne nous connaît. ". Barbouze mercenaire, homme de l'ombre. Pendant 15 ans, Franck Hugo aura endossé tous les rôles. Jeune légionnaire de 20 ans, il s'engage dans les années 90 contre la dictature en Birmanie aux côtés de la guérilla des Karen. En ex-Yougoslavie, il part rejoindre une brigade de volontaires étrangers qui combat les Serbes. En 1995, il pénètre dans les " structures parallèles " de la République. Lors d'une mission aux Comores aux côtés de Bob Denard, il est fait prisonnier, puis condamné. Combattant du " réseau Françafrique ", Franck Hugo voit le Zaïre s'écrouler. Il assiste à la guerre civile du Congo, à l'arrivée au pouvoir de Robert Guei en Côte d'Ivoire, et à l'affrontement entre Laurent Gbagbo et les rebelles nordistes. A l'aube du nouveau siècle, le monde change, le métier aussi. Franck va vivre l'émergence des sociétés militaires privées. L'Irak, qu'il rejoint en 2003, devient son nouveau champ d'action. Il y découvre la guerre terroriste, les voitures piégées et les enlèvements d'otages. Il participe activement aux négociations secrètes pour la libération des otages français Christian Chesnot et Georges Malbrunot.
Franck Hugo est toujours en activité sur le terrain. A travers ces confessions, il a décidé de lever le voile sur 15 ans de guerres clandestines. Reporter de guerre, Philippe Lobjois est spécialisé dans le journalisme d'investigation. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Contre-espionnage algérien : Notre guerre contre les islamistes, publié chez Nouveau Monde éditions.