Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TITUS FLAMINIUS - LA ROUTE DE LA SOIE
Nouveau Monde - EAN : 9782847364743
Édition papier
EAN : 9782847364743
Paru le : 15 oct. 2009
14,20 €
13,46 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847364743
- Réf. éditeur : 3615153
- Editeur : Nouveau Monde
- Date Parution : 15 oct. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : 1.40 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 290gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Mars 54 av. J.-C. Titus Flaminius, le célèbre avocat romain, se lance dans la politique sur les instances de César qui veut en faire son gendre. Il a l'intention pour cela d'adopter Simplicia, la fille d'un de ses officiers mort héroïquement, et de l'offrir en mariage à Titus. C'est à la réception de Crassus, l'homme le plus riche de Rome, que la jeune femme lui est présentée. Intimidée, cette dernière s'isole, et Titus la voit s'entretenir avec le maître des lieux. Quand il la retrouve, elle est très inquiète, mais refuse d'en donner la raison. Hélas, arrivée au domicile de Titus, Simplicia est assassinée. Titus trouve auprès d'elle une étoffe inconnue, d'une douceur insolite... Quelque temps après, il est lui-même victime d'une agression. Persuadé que les deux affaires sont liées, Titus mène une double enquête. Pour cela, il rejoint, en Mésopotamie, les troupes romaines en lutte contre les Parthes, le seul peuple qui semble connaître la route secrète de la soie...
Jean-François Nahmias a écrit avec Pierre Bellemare de nombreuses émissions pour la radio et la télévision, dont ont été tirés une trentaine d'ouvrages. Il est l'auteur de romans historiques L'Enfant de la Toussaint, La Nuit mérovingienne et L'Illusion cathare (prix Jean d'Heurs du roman historique 1997), ainsi que d'une biographie en deux volumes de l'empereur Titus.