Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La voiture de demain
Nouveau Monde - EAN : 9782847365320
Édition papier
EAN : 9782847365320
Paru le : 23 sept. 2010
16,20 €
15,36 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847365320
- Réf. éditeur : 3620690
- Editeur : Nouveau Monde
- Date Parution : 23 sept. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:225 mm L:140 mm E:18 mm
- Poids : 335gr
-
Résumé :
Avec la crise de 2008, le modèle économique de l'industrie automobile a volé en éclats. Épuisement progressif du pétrole, contraintes environnementales, nouveaux marchés dans les pays émergents, nouvelles technologies, mais aussi nouvelles attentes des consommateurs : la voiture individuelle va devoir évoluer profondément pour répondre à ces défis.
Comment la voiture électrique, entre autres, va-t-elle modifier notre façon de nous déplacer ? Quels acteurs vont émerger ? L'industrie française est-elle correctement préparée pour ces nouveaux marchés ? Quelles sont les mutations en cours ? Et si demain on achetait avant tout de la mobilité, dont la voiture ne serait qu'une simple composante ? De la voiture-passion à la voiture-nécessité, c'est la nature même de l'histoire d'amour entre le conducteur et son automobile qui semble se réécrire.
Voitures décarbonées, connectées et communicantes, système de réseaux intelligents et demain «routes intelligentes» vont modifier le rapport de l'automobiliste à son véhicule.
Dans cette enquête passionnante, Francis Demoz lève le voile sur ce qui se trame chez les grands constructeurs mondiaux : les inventions, les alliances et les concurrences, mais aussi les changements sociologiques, les services en préparation, les technologies et la dynamique des entreprises françaises. Cet ouvrage met pour la première fois en perspective les bouleversements à l'oeuvre et les sagas industrielles en gestation dans la mobilité individuelle.
Francis Demoz est journaliste spécialisé dans les questions d'environnement. Il a notamment été rédacteur en chef adjoint à Europel.fr et chargé de mission à l'école de journalisme de Sciences Po Paris.