Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Franche Comté Bourgogne
Sekoya - EAN : 9782847511215
Édition papier
EAN : 9782847511215
Paru le : 4 mars 2015
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847511215
- Réf. éditeur : 978284751121
- Editeur : Sekoya
- Date Parution : 4 mars 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 316
- Format : H:240 mm L:160 mm E:18 mm
- Poids : 578gr
- Résumé : Conseiller régional de Franche-Comté pendant vingt-quatre ans, il a participé auprès d'Edgar Faure puis de ses successeurs, à l'émergence de la région de Franche-Comté, devenue collectivité territoriale. Sa connaissance de la réalité locale l'amène à porter un regard lucide sur les atouts et les fragilités de sa région. Il mesure la part de la géographie, de l'histoire et de la culture pour comprendre la Franche-Comté d'aujourd'hui. Jean-Claude Duverget en est convaincu : « La fusion est une chance à saisir pour les Francs-Comtois et les Bourguignons ». Tout en reconnaissant les difficultés d'un changement d'identité régionale, il ouvre les perspectives d'un nouveau modèle de développement et expose dix conditions pour réussir la fusion. Cet essai s'appuie sur des faits qui ont ponctué l'histoire de la Franche-Comté, province devenue région.
- Biographie : Ancien profeseur d'histoire-géographie à Gray et Besançon, puis chef d'établissement à l'Isle-sur-le-Doubs, Vesoul et Besançon, Jean-Claude Duverget a également été conseiller régional de Franche-Comté pendant vingt-quatre ans. Il a d'ailleurs participé à l'émergence de cette région, devenue collectivité territoriale, aux côtés d'Edgar Faure.