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DIGITAL NATIVES - CULTURE, GENERATION ET CONSOMMATION.
EAN : 9782847697438
Paru le : 29 mai 2015
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- EAN13 : 9782847697438
- Réf. éditeur : G29358
- Collection : CONSOMMATION DE
- Editeur : Ems Geodif
- Date Parution : 29 mai 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : 2.10 x 13.50 x 21.00 cm
- Poids : 462gr
- Interdit de retour : Retour interdit
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Résumé :
Qui ne s'est pas déjà enthousiasmé... ou inquiété en voyant avec quelle aisance des jeunes, et même des enfants, parviennent à utiliser toutes sortes d'objets numériques ? Le comportement des jeunes ayant grandi avec le numérique serait-il spécifique ? En quoi est-il différent de leurs aînés ou bien des jeunes des générations précédentes ?
Le rapport des jeunes au numérique suscite de nombreuses interrogations. L'Organisation des Nations unies vient de s'emparer du sujet en publiant la première étude mondiale sur les digital natives, soit 5,2% des habitants actuels de la planète. Il s'agit, précise l'ONU, d'une génération de jeunes hyperconnectés - âgés de 15 à 24 ans - qui naviguent en ligne depuis cinq ans ou plus. Les écarts sont bien sûr considérables à travers le globe. En france, le taux de natifs numériques parmi les jeunes est de 90,7% contre seulement 9,2% en Afrique.
Dans les pays en développement, le nombre de digital natives va plus que doubler au cours des cinq prochaines années.
Ce phénomène est en pleine évolution et nous commençons seulement à en prendre la mesure. C'est justement l'ambition de cet ouvrage, coordonné par Thomas Stenger, qui regroupe les contributions de dix-neuf enseignants-chercheurs spécialistes du marketing et de la consommation des jeunes. À travers la métaphore des digital natives, ils examinent le rapport entre "les jeunes" et le "numérique", sous l'angle original du marketing et de la consommation.