Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
François, père des peuples
EAN : 9782847953541
Paru le : 18 mai 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847953541
- Réf. éditeur : 662326
- Collection : OUTRE-TERRE
- Editeur : Esprit Du Temps
- Date Parution : 18 mai 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 324
- Format : H:210 mm L:152 mm E:19 mm
- Poids : 444gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Elu en mars 2013, le nouveau pape fait la couverture de Time comme homme de l'année en décembre. Les premières minutes de son pontificat sont programmatiques : il choisit de s'appeler François pour signaler son option en faveur des pauvres et son ambition de refonder (reconstruire) l'Eglise sur l'Evangile.
Le pape François, plutôt que d'aspirer à la conquête de territoires, "lance des processus" ; son Eglise "en sortie" n'est soumise à aucun impératif politique ou idéologique. Une stratégie d'autant plus révolutionnaire qu'elle se meut en liberté, sans poser de conditions formelles ou protocolaires. Une théo-géopolitique faite d'initiatives au premier abord improbables mais qui se révèle par là même vraiment subversive.
François a conquis, quasi instantanément, une large autorité aussi bien vis-à-vis des croyants que des incroyants, ses ennemis les plus acharnés se situant paradoxalement à l'intérieur de l'Eglise.
François : un révolutionnaire au Vatican ? Cet ouvrage permet de comprendre la nouvelle politique pontificale et ses implications "géostratégiques".