Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sculpter l'éternité
EAN : 9782847954524
Paru le : 21 nov. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847954524
- Réf. éditeur : 061112
- Editeur : Esprit Du Temps
- Date Parution : 21 nov. 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 262
- Format : H:302 mm L:216 mm E:21 mm
- Poids : 1.378kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
André Chabot, photographe, promeneur nécropolitain, manière d'ethnographe des cimetières, nous convie à un voyage dans le temps - l'âge d'or des champs de repos - et dans l'espace - quelque trente-deux pays et cent-cinquante nécropoles parmi les plus belles du monde.
Toutes les écoles sculpturales s'y sont donné rendez-vous en des musées du plein air où, ambigus, les mabres et les bronzes semblent prêts à reprendre vie après nous avoir raconté silencieusement les bonheurs d'autrefois, les désespoirs inconsolables, les délires mystiques et les amours éternelles.
- Biographie : André Chabot est professeur honoraire de lettres, auteur prolifique et photographe, il a plus de 240.000 photos de sépultures à son actif, prises dans le monde entier. Il est l'auteur de plus de vingt ouvrages consacrés à l'art funéraire: Le Petit monde d'Outre-tombe, Érotique du cimetière (Prix de l'humour noir, 1991), Ma mort et ses poètes, Moustaches de pierre. Artiste plasticien, il réalise des installations sur le thème de la mort. Deux livres de fiction couchent sur le papier Un cauchemar du Professeur Chabotopoulos et Les merveilleuses découvertes du Professeur Chabotopoulos.