Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Métamorphose d'une capitale
EAN : 9782847955125
Paru le : 10 févr. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847955125
- Réf. éditeur : 135445
- Editeur : Esprit Du Temps
- Date Parution : 10 févr. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:208 mm L:140 mm E:17 mm
- Poids : 276gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le dernier roman de l'écrivain Ylljet Alicka, Métamorphose d'une capitale, peut être considéré comme une nouvelle étape dans la littérature albanaise. Ce roman est novateur dans son écriture comme dans sa narration.
Métamorphose d'une capitale met en scène les changements sociétaux soudains et définitifs qu'a vécus ces dernières années la société albanaise. L'auteur, qui jamais ne se départit de son humour noir, entraîne son lecteur dans une tourmente d'événements qui semblent survenir au moment où nous lisons.
Les personnages de cette histoire semblent si bien nous connaître, que le lecteur se demande s'ils ne sont pas des « Moi » déguisés. Les enjeux qu'il dévoile, son réalisme « à la Tchekhov », son ironie impitoyable, sa mise en perspective de l'aliénation et du faux-semblant allié au style si particulier de franc-tireur de Ylljet Aliçka, font de ce roman la meilleure de toutes les publications de la littérature post-dictature, la peinture d'une époque qui produit tant d'antihéros qui seront défaits par le grotesque de leur existence. Oui, oui, cela se manifeste ici dans un sourire désespéré.
-
Biographie :
Ylljet Aliçka est plus qu'un touche-à-tout de génie...
En plus d'être professeur émérite en sciences didactiques, écrivain au succès international - ses romans et ses re- cueils de nouvelles sont traduits dans plus de cinq langues -, l'auteur est scénariste-metteur en scène sélectionné à la quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes en 2001 pour le film franco-albanais « Slogans », lauréat du Golden Prize au Festival international du film de Tokyo... et ambas- sadeur d'Albanie en France... C'est un conteur truculent ! Il a publié à l'Esprit du Temps « La Valse du bonheur » en 2019 et « Les Étrangers », en 2020.