Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sur les paquebots
EAN : 9782848116679
Paru le : 7 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848116679
- Réf. éditeur : FAL307350
- Collection : PATRIMOINE
- Editeur : Des Falaises
- Date Parution : 7 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Poids : 0gr
-
Résumé :
L'histoire de la Transat. Les transatlantiques français de 1864 (désarmé en 1974), qui ont assuré la ligne Le Havre - New-York.
French Line ! Dans le monde anglo-saxon, c’est sous ce surnom qu’est passée à la postérité la Compagnie Générale Transatlantique, qui assura de 1864 à 1974 la liaison maritime entre Le Havre et New-York. Durant ce siècle et des poussières, des centaines de milliers de passagers ont fait le voyage entre le Vieux Continent et le Nouveau Monde, ou inversement, simples émigrants en quête d’une vie meilleure, hommes et femmes d’affaires ou politiciens, stars de théâtre ou du cinéma.
Pour les plus aisés, la French Line devint le symbole du luxe à la française, avec une gastronomie étourdissante en plein milieu de l’océan, des cabines tout confort et un service irréprochable.
De nombreux paquebots furent commandés aux chantiers navals de Saint-Nazaire, créant un lien indissoluble entre la cité bretonne et le port normand. Dans une étourdissante course au progrès, ils furent le reflet de leur époque, bénéficiant de toutes les avancées technologiques, perfectionnement de la propulsion à hélice, domestication de la fée électricité, invention de la Télégraphie sans fil… Dans une compétition sans merci avec les vaisseaux britanniques, allemands ou américains, ils devinrent les symboles de l’orgueil d’une Nation, que les Havrais accompagnaient en masse à chaque sortie ou entrée entre les mâchoires de leur port. Certains connurent un sort tragique, comme la Ville-du-Havre ou la Bourgogne, avec des naufrages occultés par celui du Titanic. D’autres firent… la guerre (!), sombrèrent ou s’illustrèrent au service de la patrie.Ils s’appelaient Champagne, Lorraine, Savoie, Paris, Île-de-France ou Normandie… Ils affrontèrent la fureur des mers et parfois la folie des hommes. Laissez-vous narrer ces heures de grande aventure !
2.15.0.0
2.15.0.0