Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Corps dans l'écriture musicale
Pu Artois - EAN : 9782848323343
Édition papier
EAN : 9782848323343
Paru le : 27 juin 2019
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848323343
- Réf. éditeur : 038298
- Collection : ETUDES LITTERAI
- Editeur : Pu Artois
- Date Parution : 27 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : H:240 mm L:160 mm E:13 mm
- Poids : 380gr
-
Résumé :
Cet ouvrage est issu d'un colloque organisé les 28 et 29 mai 2015 à l'université Paris 8, qui
avait pour visée d'interroger la question du corps dans l'écriture de la musique, en se
penchant particulièrement sur les oeuvres des XXe et XXIe siècles.
Organisé en trois parties, il comprend quatorze chapitres. La première partie de ce volume
pose quelques importants jalons historiques.
La deuxième partie aborde des cas particuliers dans lesquels le corps producteur de sons (et
de silences) est appréhendé avant tout selon sa dimension théâtrale, bien qu'il soit difficile de
séparer la musique de la dramaturgie.
La troisième et dernière partie présente un certain nombre d'écritures musicales dont le trait
commun, au-delà des différences de styles et de tons, est la place centrale que le corps
occupe dans le travail des compositeurs.
Cet ouvrage est issu d'un colloque organisé les 28 et 29 mai 2015 à l'université Paris 8, qui avait pour visée d'interroger la question du corps dans l'écriture de la musique, en se penchant particulièrement sur les oeuvres des XXe et XXIe siècles. Organisé en trois parties, il comprend quatorze chapitres. La première partie de ce volume pose quelques importants jalons historiques. La deuxième partie aborde des cas particuliers dans lesquels le corps producteur de sons (et de silences) est appréhendé avant tout selon sa dimension théâtrale, bien qu'il soit difficile de séparer la musique de la dramaturgie. La troisième et dernière partie présente un certain nombre d'écritures musicales dont le trait commun, au-delà des différences de styles et de tons, est la place centrale que le corps occupe dans le travail des compositeurs. - Biographie : Olive Jean-Paul : Professeur en « analyse et esthétique musicales », département de musique de l'Université Paris 8.