Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PINGOUINS
EAN : 9782848410319
Paru le : 23 juin 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848410319
- Editeur : Tanibis
- Date Parution : 23 juin 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 76
- Format : 0.90 x 10.60 x 13.80 cm
- Poids : 95gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Tu vois, je le regarde, je me dis qu’il va s’arrêter de briller, que la terre va geler, que nous allons tous mourir, et je m’en fous, parce qu’on a pas de patrimoine… »
Petit livre de dessins à l'humour acerbe, Pingouins brosse d'un trait vif le portrait d'une société de palmipèdes gentiment désespérés. La vacuité de la banquise est le théâtre d’inventions absurdes : du vélo à la religion en passant par l’art et les glaçons, ces oiseaux cloués au sol expérimentent joyeusement les bienfaits de la civilisation bipède. Leur recul critique est jubilatoire et étrangement subtil.
Initiée en 1996, puis publiée en deux courts volumes par treize étrange, cette série de cartoons marque les débuts de L.L. de Mars, point de départ de la trajectoire singulière d'un auteur qui n'a pas fini de nous étonner. Si la forme des Pingouins est éloignée de ses œuvres récentes, bon nombre de ses thèmes de prédilection sont déjà là : mine de rien, à travers ses Pingouins, L.L. de Mars notamment questionne l'art, les croyances ou la mort.
Une série de planches en couleurs réalisées ultérieurement pour Spirou et L’Écho des savanes est réunie dans le fascicule Histoires naturelles, joint au livre.
Une préface signée Alexis Kauffmann (fondateur de Framasoft) explique comment les Pingouins sont devenus un symbole de l'internet libre.