Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les mots, ça m'est égal
Sarbacane - EAN : 9782848651897
Édition papier
EAN : 9782848651897
Paru le : 3 sept. 2007
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848651897
- Réf. éditeur : SA0009
- Collection : EXPRIM'
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 3 sept. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:190 mm L:125 mm E:11 mm
- Poids : 150gr
- Résumé : Alors ils m'ont mise chez les petits fous. Jeanne, dix-huit ans, erre mutique dans l'hôpital psychiatrique où l'homme et la femme " d'où elle est née " l'ont fait enfermer. Autour d'elle, une galerie de personnages s'agite, comme Arthur, persuadé d'être le fils des étoiles, ou Louise et ses bras constellés de brûlures de cigarettes. Jeanne écoute, observe, se révolte : le coeur taillé par les mots qui blessent, elle s'attache à vivre en nuit, entre les blouses et les peignoirs, et creuse peu à peu le souvenir du " jour qui l'a vue naître folle ".
- Biographie : Mélanie Georgelin, après des études de lettres, publie Les mots, ça m'est égal dans la collection EXPRIM' (2007). Devenue psychologue, elle rédige une thèse sur la clinique des enfants violents et exerce en service de pédopsychiatrie. Spécialiste de l'enfance, elle publie régulièrement des articles et des ouvrages en psychologie, mène des recherches sur les représentations de l'enfance dans la littérature du 19e siècle, et travaille actuellement à une thèse de philosophie contemporaine. Soleil jusqu'à la fin est son deuxième roman.