Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tiffen : 1 Punk : 0
Sarbacane - EAN : 9782848655994
Édition papier
EAN : 9782848655994
Paru le : 29 mars 2013
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848655994
- Réf. éditeur : SA0408
- Collection : EXPRIM'
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 29 mars 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 238
- Format : H:214 mm L:134 mm E:18 mm
- Poids : 296gr
- Résumé : " Moi, Tifenn, 17 ans, je pars demain en tournée avec un groupe de punk. Cette phrase est très drôle et j'ai beau me la répéter sur tous les tons, je n'arrive toujours pas à y croire. Mais je n'ai pas le choix. À cause de ce truc qui a fait basculer ma vie, depuis peu... faut que je prenne l'air ! Il y a genre 10 ans, mon grand frère Geoffrey a quitté la maison. Il y a genre 10 jours, j'ai retrouvé sa trace sur Facebook. Ce crétin est devenu batteur dans un groupe de punk. Et comme moi aussi je suis un peu crétine, je me suis dit qu'il fallait que je retrouve Geoffrey, que je lui raconte tout sur ce qui m'arrive. Et voilà comment j'ai fini sur la route avec quatre punks qui aiment trop la bière et pas assez les douches. Hey ho, let's go ! ! ! " Narratrice d'un journal intime plein de fantaisie, Tifenn est une héroïne craquante, que les ados vont adorer ! Un road-movie tour à tour hilarant et bouleversant, sur fond de musique punk...
- Biographie : Né en 1984, Vincent Mondiot vit en région parisienne. Adolescent, il découvre le punk-rock, dans lequel il se plonge avec une grande passion. C'est elle qui le mène, au début des années 2000, à s'investir dans le fanzinat, façon d'assouvir une autre passion : l'écriture. Une passion peut-être pas étrangère au fait qu'il travaille actuellement comme professeur de français langue étrangère. En 2005 il est lauréat du Prix du Jeune Écrivain Français, grâce à une nouvelle publiée par le Mercure de France. Quelques années plus tard, il publie aux éditions Pygmalion Teliam Vore, un roman de fantasy écrit à quatre mains avec Raphaël Lafarge.