Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Doudou des bois
Sarbacane - EAN : 9782848658957
Édition papier
EAN : 9782848658957
Paru le : 24 août 2016
16,50 €
15,64 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848658957
- Réf. éditeur : SA0903
- Collection : ALBUMS SARBACAN
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 24 août 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:324 mm L:244 mm E:10 mm
- Poids : 528gr
- Résumé : Georgette se promène dans les bois. Ça sent bon la terre, la pluie, les champignons. Elle installe son doudou sur un lit de feuilles. Elle admire les belles couleurs de la forêt... Mais le soir, au coucher, il lui manque soudain quelque chose : elle a oublié son doudou ! Là-bas, tout seul sous le grand noir du ciel ! Et le lendemain, de retour sur les lieux, impossible de le retrouver. Courageuse et volontaire, Georgette s'entête. Elle cherche l'odeur perdue du dodo, dans ce grand dehors. Et elle réussit : elle ramènera chez elle un petit loup gris, un vrai, bien vivant, mariant la douceur du dedans... à l'odeur du dehors. Un album nourri de sensations : odeurs, touchers, bruits, couleurs... Pour aborder en douceur séparation et réparation. Des gouaches lumineuses et contrastées, une explosion de couleurs de toute beauté !
- Biographie : Graphiste diplômée de l'ESAG Penninghen, Amélie Videlo est directrice artistique et illustratrice jeunesse. Elle poursuit également une collaboration régulière avec la presse jeunesse. Son premier album à la gouache, Le Meunier amoureux, lui a valu une sélection en finale du prix Landerneau. Le Doudou des bois l'a consacrée comme l'une des reines de la gouache !