Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BREVE HISTOIRE DES CHOSES
EAN : 9782848686028
Paru le : 25 août 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848686028
- Réf. éditeur : 2392490
- Collection : RECITS
- Editeur : De La Loupe
- Date Parution : 25 août 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : 2.00 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 247gr
-
Résumé :
21 courtes chroniques.
Le parapluie ?: Cro-Magnon eût-il connu le parapluie, nul doute qu'il l'aurait oublié dans la caverne d'une relation de voisinage. Le chapeau ?: c'est le chapeau qui fait l'Homme. Qui sait si, sans son petit chapeau, Napoleone Buonaparte ne serait pas resté simple lieutenant d'artillerie ? Les paires : des tas de choses vont par paire. Ce par quoi elles sont spécialement exposées à être dépareillées.
Un livre plein d'humour et savoureux, couronné par le prix Alexandre Vialatte. Le jury a, par la voix de son président, Paul Fournel, apprécié le talent de l'auteur à scruter le quotidien le plus anecdotique pour en extraire de la littérature . Il estime que le regard décalé qu'il porte sur les choses et les petits pas de côté qu'il fait pour les décrire sont parfaitement vialattiens .
Le jury a également tenu à saluer l'ensemble d'une oeuvre marquée de mélancolie, de gravité et d'humour dans laquelle les situations les plus graves sont tr - Biographie : Jacques A. Bertrand a forgé son humour salubre à force d'observation, d'épreuves et de distance – humour indissociable d'un sens aigu de la langue, de la littérature et de la culture. Il en témoigne dans l'émission de France Culture " Des papous dans la tête ". Depuis Tristesse de la Balance et autres signes en 1983, il a publié une vingtaine d'ouvrages dont Le Pas du loup, Le sage a dit, Derniers Camps de base avant les sommets, L'Angleterre ferme à cinq heures, La Course du chevau-léger, J'aime pas les autres, Les Sales Bêtes, Les autres, c'est rien que des sales types, Mariages, Commandeur des Incroyables et autres Honorables Correspondants et Comment j'ai mangé mon estomac.