Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUITTE A AVOIR UN PERE, AUTANT QU'IL S'APPELLE GABIN
EAN : 9782848687759
Paru le : 8 févr. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848687759
- Réf. éditeur : 2411891
- Collection : BIOGRAPHIES
- Editeur : De La Loupe
- Date Parution : 8 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 354
- Format : 2.00 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 390gr
-
Résumé :
Gabin en privé... Gabin vu et raconté à travers les souvenirs de sa fille Florence, Gabin intime donc, loin de l'image publique. Plutôt celui qui était maladivement inquiet pour ses enfants, qui ne pouvait rester très longtemps au même endroit et contraignait sa famille à des déménagements incessants (et donc à des scolarités chaotiques), le père directif et attentionné néanmoins, le gentleman farmer généreux. Et bien sûr aussi, l'occasion de découvrir les copains célèbres du monde du cinéma invités à la table familiale?!
-
Biographie :
Florence Moncorgé-Gabin a entamé sa carrière dans le cinéma au début des années 70 comme scripte sur des films comme Elle cause plus, elle flingue de Michel Audiard, Un flic de Jean-Pierre Melville, Le silencieux de Claude Pinoteau, L'année sainte de Jean Girault, avec Jean Gabin, ou De guerre lasse de Robert Enrico.
Elle a ensuite retrouvé Jean Girault sur Le gendarme et les extra-terrestres et L'avare, Claude Pinoteau sur La gifle et La boum 2, et a travaillé avec Jean-Michel Ribes sur La galette du roi et Claude Lelouch sur Attention bandits et Un homme et unefemme, 20 ans déja. Elle a fait ses débuts de réalisatrice en 1986 avec Les Pros, un court métrage interprété par Jean-Paul Belmondo. Le passager de l'été est son premier long métrage.