Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE SIRENE A PARIS
EAN : 9782848689128
Paru le : 29 août 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848689128
- Réf. éditeur : 2427412
- Collection : ROMAN
- Editeur : De La Loupe
- Date Parution : 29 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 344
- Format : 2.00 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 385gr
-
Résumé :
Beaucoup de fantaisie dans ce nouveau roman de l'auteur qui nous embarque à Paris. Il y pleut sans discontinuer et la Seine est en crue. Il pleut aussi dans le coeur de Gaspard qui sort d'une rupture et dont le père veut vendre la péniche familiale sur laquelle se produisent les «?surprisiers?», ces artistes qui désirent changer le monde par leur imagination. Difficile de circuler dans une ville noyée sous les flots. Soudain Gaspard entend un chant sublime, se penche au dessus des quais et découvre une sirène blessée. Touché il décide de la soigner. Mais la sirène se sent à l'étroit dans la baignoire du jeune homme...
-
Biographie :
Mathias Malzieu est né en 1974 à Montpellier. Après une carrière avortée de tennisman et des études de cinéma délaissées au profit de la musique, il devient une figure phare du rock français avec le groupe Dionysos, pour lequel il écrit, compose et interprète les chansons. Amateur de sensations fortes (longboard, surf ou saut à l’élastique), ce sont en grande partie ses impressionnantes prestations live qui l’ont propulsé sur le devant de la scène.
Peu enclin à choisir entre sa vocation de chanteur déjanté et celle d’auteur décalé, c’est tout naturellement qu’il décide de mêler les deux, en rédigeant un recueil de nouvelles, 38 mini westerns (avec des fantômes), un émouvant roman autobiographique (Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi) puis La Mécanique du cœur (énorme succès critique et populaire en cours de publication dans 20 pays), ainsi que sa bande originale éponyme, qui deviendra en 2012 un film d’animation produit par Luc Besson. Son dernier roman, Métamorphose en bord de ciel, paraît aux Éditions Flammarion.