Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NOBELLE
EAN : 9782848689630
Paru le : 7 sept. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848689630
- Réf. éditeur : 2433566
- Editeur : De La Loupe
- Date Parution : 7 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 350
- Format : 2.00 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 433gr
-
Résumé :
« En octobre dernier, quand, par un coup de téléphone, votre Académie a agité ses clochettes, c'est le nom de Magnus qui m'est venu en premier à l'esprit. Les choses naissent bien quelque part, et comment ne pas nous revoir, lui, le jeune garçon penché sur mes poèmes, et moi, au toupet illimité, qui le regardait lire... » À l'occasion de son discours de réception du prix Nobel de littérature, Annette Comte se souvient de ses dix ans. Elle raconte, émerveillée, ce que le flamboyant Magnus fut pour elle - et il fut tout - l'été 1972, dans le sud de la France. Mais ce n'est qu'en osant, à Stockholm, revenir ainsi sur cette immense peine de coeur qu'Annette prendra la mesure de ce qu'un écrivain demande à l'amour.
" Une histoire d'enfance, d'écriture et d'affirmation de soi. " Augustin Trapenard, France Inter.
Sophie Fontanel , née en 1962 à Paris, est une journaliste et écrivaine française. Journaliste pour la presse écrite, elle collabore à pl
- Biographie : Romancière, journaliste, Sophie Fontanel a écrit durant quinze ans pour le magazine ELLE avant d'y diriger la mode pendant un an. Elle tient aujourd'hui une chronique sur la mode dans L'Obs et sur France Inter. Publiés aux Éditions Robert Laffont, traduits en plus de dix langues, ses romans précédents, Grandir (2010), L'Envie (2011), La Vocation (2016), et Une apparition (2017) ont connu un grand succès public et critique.