Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DESORDRES HIPPOCRATIQUES - FOLLES HISTOIRES MEDICALES D ANTAN
LEH - EAN : 9782848749785
Édition papier
EAN : 9782848749785
Paru le : 20 juin 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848749785
- Collection : INTEMPORA
- Editeur : LEH
- Date Parution : 20 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 104
- Format : 0.60 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 20gr
-
Résumé :
L’auteur de Désordres hippocratiques se plaît à relater des épisodes savoureux de sa vie hospitalo-universitaire révolue, quand les établissements n’étaient pas réglementés, performants comme aujourd’hui ils le sont, ni les soignants soumis à cette pression qui, souvent, leur est difficilement soutenable. Les étudiants en médecine ignoraient l’angoisse d’une sélection susceptible de tôt les éliminer de leur cursus.
Les jeunes praticiens d’alors, pourtant tout à leur devoir, conservaient le loisir de donner cours à leur humeur festive, pouvaient aussi s’épanouir des personnalités hors normes et surgir des situations qui ne sauraient de nos jours advenir.
Ces récits veulent contribuer à garder mémoire de la vie de nos premiers CHU. Nos médecins d’aujourd’hui, la découvrant, témoigneront sans doute de leur plus vif étonnement alors que, chez leurs grands aînés, l’évocation de cette période pionnière suscite toujours une bouffée de nostalgie amusée.
- Biographie : Jean-Louis Demarquez est un pédiatre ayant exercé au CHU de Bordeaux. Au départ jeune réanimateur pour les adultes en détresse vitale, il fut le fondateur à Bordeaux de la première des sur-spécialités en pédiatrie : la réanimation pour les nouveau-nés (1971) hors salle de naissance puis pour l’ensemble des enfants de tous âges