Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA SANTE MENTALE EN FRANCE
LEH - EAN : 9782848749884
Édition papier
EAN : 9782848749884
Paru le : 22 mai 2024
49,00 €
46,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848749884
- Collection : OUVRAGESGENERAU
- Editeur : LEH
- Date Parution : 22 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 792
- Format : 4.00 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 1.25kg
-
Résumé :
Avec treize millions de personnes concernées chaque année par un trouble psychique en France, la « médecine de l’âme » s’est installée au cœur de la santé publique de ce XXIe siècle. Jamais les Français n’ont été si nombreux à s’intéresser à la santé mentale et à la psychiatrie.
Toutefois, la morosité règne parmi les acteurs des soins, les patients et leurs proches : listes d’attentes interminables pour obtenir un rendez-vous, difficultés d’accès à certaines thérapeutiques, déstabilisation due à la crise de la Covid-19, discours simplistes ou caricaturaux… La psychiatrie a pourtant profondément évolué au cours des dernières décennies.
Ce livre est donc né d’une double ambition. D’une part, permettre au lecteur d’embrasser ce que sont santé mentale et psychiatrie en France au quart de ce siècle. D’autre part, porter un plaidoyer citoyen, afin de faire de la psychiatrie une grande cause nationale.
Trois axes structurent l’ouvrage : les troubles et thérapeutiques ; l’organisation des soins ; la place de la santé mentale dans nos sociétés avec l’éclairage des sciences humaines.
De façon inédite, 114 auteurs, issus de toute la France, médecins, directeurs d’hôpitaux, universitaires, soignants, personnes concernées, représentants institutionnels, dessinent, chacun dans leur champ, les grands enjeux d’aujourd’hui et de demain, pour imaginer le monde d’après.
Œuvre collective dans la nuit, ce livre se veut un pas sur le chemin de l’aurore.