Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE SCANDALE DE LA SAISON
EAN : 9782848761329
Paru le : 8 janv. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848761329
- Réf. éditeur : 825986
- Collection : ROMAN ETRANGER
- Editeur : REY
- Date Parution : 8 janv. 2009
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 334
- Format : 2.00 x 14.40 x 22.00 cm
- Poids : 375gr
-
Résumé :
Sophie GEE
Le scandale de la saison
Dans le Londres mondain du début du XVIIIe siècle, trois personnages tentent le sort : l'une, la belle Arabelle Fermor, cherche un mari mais aussi - risque fatal -, l'amour ; le second, l'énigmatique Lord Petre séduit comme d'autres boivent (du champagne), et complote tout autant. Quant au troisième, un jeune homme affamé venu de sa campagne et nommé Alexander Pope, il mise tout sur un hypothétique succès littéraire, Lequel des trois tirera son épingle du jeu? L'écrivain, à coup sûr, observateur avisé qui deviendra célèbre du jour au lendemain.
Éblouissant d'esprit et d'élégance, ce roman de mours s'inspire d'une histoire vraie, dont Alexander Pope, devenu le plus grand poète anglais de l'époque, tirera son fameux chef-d'ouvre Le rapt d'une boucle de cheveu. Partie sur ses traces chez les mondains et dans les cercles littéraires d'alors, Sophie Gee revisite un univers impitoyable où, sous couvert de mots d'esprit, triomphent souvent l'argent et la morgue, dieux d'une société à l'affût du moindre scandale. Et nous offre en résultat une histoire d'amour d'une modernité absolue...
Née à Sydney en 1974, Sophie Gee est aussi l'auteur d'ouvrages universitaires sur Milton, Swift et Austen. Brillamment diplômée de l'Université de Sydney en 1995, elle a poursuivi avec une bourse pour Harvard où elle a rédigé une thèse sur la pollution, la saleté et la satire dans le Londres du XVIIIe siècle. Elle enseigne depuis à Princeton. Encensé par la critique, Le scandale de la saison est son premier roman.