Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EN CHEMIN AVEC LA BEAUTE. LES TRESORS DE MA VIE
EAN : 9782848762241
Paru le : 11 oct. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848762241
- Réf. éditeur : 836053
- Collection : BEAU LIVRE
- Editeur : REY
- Date Parution : 11 oct. 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.40 x 19.00 x 23.00 cm
- Poids : 524gr
-
Résumé :
Toute ma vie,la beauté m'a ensorcelé.elle m'a ému, parfois profondément troublé. En art, une ouvre est réussie quand elle est juste, en accord avec la beauté intérieure de l'artiste. En tant que peintre moi-même, je sais que la matière n'est qu'un pauvre élément de rien du tout : un peu de poudre, de couleur, d'huile. C'est le geste de l'artiste qui est fondamental, qui m'intéresse, que je regarde en toute ouvre, en peinture, sculpture, musique, cinéma.
Voici rassemblés une soixantaine des trésors qui m'ont accompagné durant ma vie, et qui continuent à illuminer mes jours. J'essaie de raconter chaque ouvre à ma façon,de savoir pourquoi elle me touche. Ce voyage singulier et passionnant m'a conduit à m'interroger : dans ce musée personnel, pourquoi sontmystérieusementréunis la fiancée juive de Rembrandt, la Madeleine de Fra Angelico, l'humanité désespérée de Samuel Beckett, les flamboiements de Turner, le sommeil des rois mages du chapiteau d'Autun, la démesure d'Orson Welles, le regard perçant de Chardin, la folie des couleurs de Monet, la lumière dramatique du Caravage, la poésie des films de Dreyer, les dialogues de Marguerite Duras, l'art faussement naïf du Douanier Rousseau, les visions de Van Gogh, le bonheur chez Bonnard, la fraîcheur d'un vitrail de Strasbourg, l'angoisse de Munch, la foi de Giotto, les fantasmagories de Bosch, la sérénité de Corot, la puissance de Victor Hugo, etc. ?
Oui, quel est ce fil qui les relie ? Notre rapport à l'Art est profondément intime, souvent indéfinissable. Mais nos passions peuvent se communiquer, entrer en résonance chez l'autre. C'est pourquoi j'ai voulu partager mon bonheur d'admirer, offrir mes trésors de beauté. "