Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA DIAGONALE ANDERSON
In Octavo - EAN : 9782848782300
Édition papier
EAN : 9782848782300
Paru le : 15 mars 2023
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848782300
- Editeur : In Octavo
- Date Parution : 15 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 215
- Format : 1.30 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Samuel Anderson arrive à l’été 76 dans un village de la Nièvre, au coté de sa mère, infirmière, venue s’occuper d’Alban Steiner, vieil écrivain malade au caractère irascible.
L’enfant, de nature solitaire et à l’imagination débridée, se plaît à inventer des histoires entremêlant fiction et réalité. Son père, qui a déserté le foyer familial pour rejoindre les siens à Cardiff, est au cœur de ses préoccupations en cet été caniculaire. Il espère son retour une fois que sa mère et lui auront regagné Marseille.
Mais le séjour se prolonge et mère et fils s’installent à demeure chez Steiner. Ce dernier, sous ses airs rogues, sait s’intéresser à ce garçon singulier et une réelle affection naît entre eux autour d’un attrait commun pour l’imaginaire et la littérature. Dans le cercle des relations de Samuel figurent aussi Romain, Augustin, le presque frère et Mariette,
objet de sa détestation.
Cependant, à l’adolescence, pris entre ses sentiments et ses contradictions, il en vient à commettre l’irréparable. Qui est Samuel ? Un être dénué de scrupules, manipulateur et amoral ou un fils déchiré par l’abandon du père et, de ce fait, prêt à tout pour garder l’affection de ceux qu’il aime, fût-ce au prix de la vérité ?
De la Nièvre à la Normandie où il s’établit à l’âge adulte, c’est moins la fuite du passé que la quête d’un père insaisissable qui dirige ses pas. Là, il y a l’écriture et le succès, sous l’ombre tutélaire de Steiner. Et le fantôme de Mariette, qui le hante nuit et jour, et dont il n’ignore rien des intentions. -
Biographie :
Denis Brillet
Il vit en Normandie, dans le Pays d’Auge. Auteur de romans et de nouvelles, il a obtenu le Prix Gustave Flaubert en 2013 pour Lignes de Vie, le Prix des Bibliothécaires de Douvres-la-Délivrande en 2014 et le Prix de Littérature du Lions Club de Normandie en 2015 pour Mille raisons d’aimer Lilo, le Prix de la Ville de Grandcamp-Maisy en 2017 pour L’Entaille et, en 2018 le Prix de la Nouvelle de Decize pour Arc Atlantique. Il a publié plus récemment deux romans :
La disparition de Simon Weber, et Trois jours, ainsi qu’un recueil de nouvelles Zone sensible Finaliste du Prix Boccace 2022.