Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LHONNEUR DES ILLUSIONS
EAN : 9782849214213
Édition papier
EAN : 9782849214213
Paru le : 20 juil. 2017
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849214213
- Date Parution : 20 juil. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : 1.10 x 14.70 x 20.50 cm
- Poids : 102gr
- Résumé : Farouk est depuis peu de retour dans son pays natal. Il découvre une nation minée par une quête identitaire frénétique, laborieuse et loufoque, dans laquelle il entreprend lui-même de se noyer. C’est de ces limbes périlleux mais fascinants que va jaillir un curieux comparse, pas tout à fait réel, mais indéfectible complice de sa folie. Ces deux personnages absurdes, borderlines, graves et ridicules vont s’insulter et se consoler dans l’espoir de découvrir de quoi ils sont faits. Un dialogue-tourbillon où l’innocent devient évidemment coupable, le jugeur systématiquement jugé.
- Biographie : Zineb Chakir est née à Casablanca en 1984. Après plusieurs longs séjours à New York, elle arrive en Europe pour poursuivre ses études. Elle démarre alors une carrière dans le conseil en stratégie qui la mène à Paris puis à Londres, où elle s’investit bien plus dans la musique et l’exploration urbaine que dans le monde des affaires. Les années se ponctuent ensuite de voyages initiatiques, mais son intarissable passion pour l’Afrique l’aspire immanquablement dans une longue et minutieuse exploration du continent. Aujourd’hui à Bruxelles, elle continue de nourrir son amour pour la littérature tout en préparant un prochain départ pour l’Espagne, cette fois dans le cadre d’une reconversion dans la protection de la nature.