Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DE L'ILE DIOMEDE, J'EDIFIERAI CE PONT
EAN : 9782849214398
Édition papier
EAN : 9782849214398
Paru le : 13 févr. 2018
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849214398
- Date Parution : 13 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : 2.10 x 14.70 x 20.50 cm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
Au beau milieu de l’inhospitalier détroit de Béring, sur l’île Diomède, se retrouvent six personnes attirées par la promesse d’assister à une prouesse humaine et technique : la construction d’un pont entre les continents russe et américain. Un pont pour permettre la circulation entre les deux pays et révolutionner les échanges.
Mais les enjeux de ce chantier dépassent l’imagination : les six héros vont se retrouver, bien malgré eux, contraints de contribuer à ce défi, en y apportant ce qu’ils ont de plus profond en eux.
À partir d’un enchâssement de récits surprenants, Mireille Clapot nous entraîne dans une intrigue à plusieurs niveaux. Un roman envoûtant qui révèle peu à peu un univers singulier aux multiples références culturelles et littéraires. Un univers dans lequel la célèbre légende de l’Emmuré des Balkans s’entremêle subtilement à l’œuvre de Nabokov et au mythe de la tour de Babel. - Biographie : Mireille Clapot a suivi le cours du Rhône : née à Belley près du Haut-Rhône, elle part étudier à Lyon, où le Rhône rencontre la Saône. C’est là, après des études d’ingénieure à Paris, qu’elle débute une carrière de jeune cadre dynamique. Plus en aval, elle se fixe près de Tain-l’Hermitage, dans les années 90, au bord d’un Rhône domestiqué et canalisé pour produire de l’électricité. Elle a exercé plusieurs métiers, élevé trois fils, s’est passionnée pour la vie publique et cultive sans relâche, en amateure, un amour de la lecture et de l’écriture. De l’île Diomède, j’édifierai ce pont est son premier roman.