Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LADY PIPI
EAN : 9782849214435
Édition papier
EAN : 9782849214435
Paru le : 25 avr. 2018
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849214435
- Date Parution : 25 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : 2.20 x 14.70 x 20.50 cm
- Poids : 360gr
-
Résumé :
Une ville du Nord, une gare, douze WC.
Tel est le monde ammoniaqué dans lequel vit Emma.
Dame pipi de son état, elle côtoie ici tous ceux que la ville charrie dans ses lumineux haillons.
C’est là, au milieu du tumulte et des humeurs, qu’elle écrit son journal de bord immobile. Une cage à oiseau, un portrait de Lady Di et une tortue – à chacun sa trinité – accompagnent une vie bien rangée, proprette, briquée. Jusqu’à ce que, subrepticement, la réalité frémisse d’un doux enchantement. Des femmes étonnantes apparaissent, Abdel le balayeur chante violon et « le Plus Vieux Métier du Monde » s’enivre de nouvelles conquêtes. Au milieu de ce tohu-bohu, Emma ne s’en laisse pas conter. Sa tendresse loufoque, sa gouaille et sa poésie racoleuse irradient un quotidien pour le moins mouvementé.
Conte abracadabrantesque et facétieux, Lady Pipi nous plonge dans un univers implacablement quotidien et irrémédiablement onirique qui n’a de cesse d’interroger la place faite aux femmes et celle que les rêves – à moins que cela ne soit la réalité ? – ont décidé de leur attribuer. - Biographie : Né à Nantes, père de deux enfants, Bertrand Moreau a passé vingt années dans le Nord pour finalement s’installer en Isère. Après s’être essayé à la poésie et au roman noir, aux nouvelles et à la chanson, il se lance dans un récit fantasque inspiré d’une rencontre fugace avec une Dame pipi au bagou ravageur, quelque part en Belgique. Si son compagnonnage avec la langue et la littérature est ancien, il signe avec Lady Pipi son premier roman.