Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CROQUEUR D'OS ET AUTRES HISTOIRES
EAN : 9782849214701
Édition papier
EAN : 9782849214701
Paru le : 8 oct. 2018
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849214701
- Date Parution : 8 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : 1.00 x 14.70 x 20.50 cm
- Poids : 170gr
-
Résumé :
Après avoir visité les plus belles attractions de Paris, ville de lumières et de mouvements, Hugo et Mathieu se mettent en quête de lieux plus tranquilles et mystérieux. C’est au Père-Lachaise que Mathieu se rendra afin de déambuler le long des allées ombragées, au milieu des caveaux usés par le temps. Mais quelque part entre les pierres tombales et les racines d’arbres, un grognement aigu, comme un rire de hyène, résonne brusquement. Entre deux tombes, le jeune garçon découvre alors un os rongé puis aperçoit, en un éclair, une bestiole poilue et véloce. Dès le lendemain, escorté par son frère, ils retournent explorer le cimetière. C’est Prosper, un marbrier, qui les mettra sur la piste d’une très vieille légende irlandaise.
Hantés par le regret, poussés là où aucun homme ne va, contraints de suivre une voie peuplée de rires moqueurs et d’êtres innommables, les héros de ces nouvelles n’auront qu’un but : comprendre l’incompréhensible. Ils iront chercher, tapis dans les ombres, les secrets d’un autre monde. Un monde inhérent au nôtre mais auquel on accède en payant le prix fort. - Biographie : À partir de ses souvenirs de voyage en Écosse et aux Pays-Bas mais aussi d’après ses nombreux périples à travers la France, Maureen Monpertuis rédige les six nouvelles fantastiques qui composent Le Croqueur d’os dans sa chambre d’étudiante en sociologie. Amenée à observer et à analyser la société et les individus qui la peuplent, elle choisit, pour mieux faire rêver ses lecteurs, d’écrire sur les cauchemars et les angoisses…