Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MANUSCRIT TROUVE A AGDE
EAN : 9782849214947
Édition papier
EAN : 9782849214947
Paru le : 19 juil. 2019
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849214947
- Date Parution : 19 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 382
- Format : 2.00 x 14.70 x 20.50 cm
- Poids : 492gr
-
Résumé :
Joseph De Bédelin s’est lancé dans une expérience un peu particulière. Il s’est volontairement enfermé sans nourriture (mais avec 14 livres) dans des toilettes à Agde. Il veut tester sa capacité à résister à la faim et à l’enfermement ; sa capacité à persuader sa compagne que ce n’est pas une énième plaisanterie stupide ; sa capacité à trouver une solution pour sortir de ces funestes toilettes ; sa capacité à battre son ordinateur aux échecs.
Manuscrit trouvé à Agde est la chronique de cette morbide expérience. Joseph écrit le récit de son isolement, ses tentatives pour s’évader, ses rêves, ses amours et peut-être aussi le souvenir de tout ce qui a pu le tenir vivant : ses passions et ses indignations politiques, littéraires, artistiques.
Parviendra-t-il à ses fins ? La faim gagnera-t-elle la partie ?
Tout commence donc maintenant, j’ai un certain nombre de jours devant moi (Aude, si tu rappliques après-demain, je ne t’en voudrais pas) pour lire et pour écrire. Pour écrire quoi ? Le ressenti de mon enfermement, mes lectures, mes souvenirs, bref ce qui me passe par la tête. J’en saliverais d’avance si la métaphore n’était pas aussi pesante pour moi. - Biographie : Agrégé de géographie et enseignant, Pierre Pascal a publié plusieurs ouvrages pédagogiques au cours de sa carrière et un recueil de nouvelles. Mais pas que ! Les textes syndicaux, les textes du conseil d’administration du lycée, de l’association des habitants du Corbusier… c’était très souvent lui… Aujourd’hui, et à tout juste soixante-neuf ans (un jeune auteur plein d’avenir !), il propose un premier roman original et drôle, rempli de références littéraires, économiques, culturelles et politiques.