Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE SEL DES SOUVENIRS
EAN : 9782849215029
Édition papier
EAN : 9782849215029
Paru le : 21 août 2019
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849215029
- Date Parution : 21 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : 1.40 x 14.70 x 20.50 cm
- Poids : 238gr
-
Résumé :
"Elle avait tout organisé pour que les dernières volontés de son père soient respectées : il voulait que ses cendres soient dispersées au large de l’île de Bréhat, dans la mer turquoise face à la pointe du Paon."
Aux funérailles de Pierre se retrouvent les femmes qu’il a follement ou mal aimées. Au fil des chapitres et des souvenirs, dans un roman qui navigue entre présent et passé, le lecteur découvre peu à peu l’histoire de chacun des personnages qui ont joué un rôle dans la vie de cet avocat de province. Sur plus de quarante ans, la petite ville portuaire de Paimpol nous livre ses secrets – et ses ragots – sous forme d’introspections subtiles, parfois déchirantes, souvent salutaires.
Dans ce roman choral, une image s’impose, celle de la vague qui ondule le long de la côte bretonne et nous transporte au gré des éphémérides, mais aussi celle du vague à l’âme, errant et vagabond, qui habite des personnages en mal de repères et en quête d’amour. - Biographie : Florence L. Dickler a vécu plusieurs décennies à l’étranger. Elle a obtenu son diplôme de traducteur à l’École de traduction et d’interprétation de Genève et un MBA de Suny New Paltz aux États-Unis. Elle est rentrée en France en 2013 pour lancer l’antenne parisienne de Parsons, la fameuse école d’art et de design new-yorkaise. Avant cela, elle dirigeait le département de langues étrangères de l’université américaine The New School, dont fait partie Parsons. Aujourd’hui, elle vit entre les États-Unis et la France et dirige le campus parisien tout en s’occupant du développement de partenariats pour The New School. Florence L. Dickler a déjà publié deux romans aux éditions ThoT, Roméo XXL, dans lequel elle raconte avec humour et lucidité les vicissitudes de l’amour en ligne et Elle avait du chien, qui dresse un portrait atypique du genre humain à travers le regard d’une jeune caniche aussi curieuse que drôle.