Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES SENTINELLES DU CREPUSCULE, TOME 2 - LA FORET SANS VISAGE
EAN : 9782849215043
Édition papier
EAN : 9782849215043
Paru le : 16 sept. 2019
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849215043
- Date Parution : 16 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 306
- Format : 1.70 x 14.70 x 20.50 cm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Les premières chaleurs annoncent le début de l’été. Pour les jeunes orphelins qui forment à présent le clan des sentinelles, l’affaire du manoir de Greenvalley reste un souvenir douloureux. Séparés par les autorités, chacun doit désormais s’adapter à sa nouvelle vie. Mais leur désir de se retrouver est de plus en plus fort. Alors, lorsque les adolescents reçoivent un courrier de l’aide à l’enfance leur proposant de passer leurs grandes vacances au même endroit, ils ne peuvent cacher leur joie.
Et voici nos héros en partance pour la Bretagne, en direction d’un centre de loisirs installé dans un château digne des légendes arthuriennes, aux abords de la forêt de Brocéliande. Rapidement, les agissements suspects de certains résidents du château vont les alerter. Où vont ces adolescents qui, chaque nuit, se faufilent en silence entre les arbres de la forêt ? Et d’où viennent ces terrifiants enfants qui semblent ne plus avoir de visage ?
Avec l’aide de Gwendoline, une jeune orpheline nantaise, les sentinelles vont devoir affronter des dangers plus terribles qu’auparavant. Mais surtout, elles seront confrontées à de bouleversantes révélations sur leur passé. - Biographie : Comédien diplômé d’État en enseignement théâtral, Gianmarco Toto anime des cours de théâtre et dirige une école depuis une trentaine d’années. C’est son travail auprès d’enfants et d’adolescents qui l’a encouragé à l’écriture théâtrale. Nouvelles, pièces de théâtre et autres travaux d’écriture lui sont souvent commandés et font l’objet de projets pédagogiques en France et à l’étranger. Son premier roman, Les Sentinelles du crépuscule, est tiré de l’une de ses pièces qui rencontra un vif succès auprès des jeunes. Si Gianmarco Toto a écrit un second épisode, La forêt sans visage, c’est parce qu’il s’est attaché à ses personnages : cinq jeunes filles intrépides qu’il a imaginées en s’inspirant de ces femmes qui ont traversé la Seconde Guerre mondiale puis les années cinquante en se révoltant avec courage face aux terribles injustices de ces années-là.