Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMME UN ARBRE DANS LA NUIT
EAN : 9782849215135
Édition papier
EAN : 9782849215135
Paru le : 15 oct. 2019
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849215135
- Date Parution : 15 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : 2.20 x 14.70 x 20.50 cm
- Poids : 375gr
-
Résumé :
Elle était très intriguée et se sentait en même temps un peu coupable de ne pas respecter l’intimité d’Anya. Elle s’était laissé happer malgré elle par la lecture de cette histoire qui lui rappelait vaguement quelque chose. Elle regarda la couverture du livre et un frisson remonta le long de son dos. Sur un fond de nuit, un arbre se tordait en mille complaintes sous la force d’un vent impitoyable.
Du haut du chemin, Anya vit une voiture se garer devant la maison des Neuvy, une femme qu’elle connaissait et une petite fille en descendirent. Anya scruta ces deux personnes et son cœur pulsa fort dans sa poitrine. D’où elle était, elle pouvait voir la petite fille aux cheveux longs et châtains. L’enfant se retourna en arborant un sourire, comme si elle avait senti le regard d’Anya, et leurs yeux se croisèrent une fraction de seconde. Puis le charme fut rompu.
Elle attendit que le soleil fut moins chaud pour rentrer avec, dans le cœur, une cicatrice qui n’aurait de cesse de grandir.
— Anya, je te présente Justine, lui souffla Irène Neuvy. Elle partagera la même chambre que toi. Elle restera quelque temps avec nous. Tu es contente, n’est-ce pas ?
Anya regarda avec effroi la petite fille en face d’elle qui avait pourtant un regard des plus angéliques.
Ce soir-là, comme les autres, Anya ne put rien avaler.
Avec Comme un arbre dans la nuit, Rose-Marie Thénin nous livre un roman psychologique intense où se mêlent habilement rêve et réalité. Elle nous entraine avec elle dans une spirale capricieuse, celle de l’âme humaine en pleine dissolution. - Biographie : C’est vers l’âge de douze ans que Rose-Marie Thénin découvre l’inspiration : les mots l’appellent et l’interpellent. Comme ses nombreuses lectures ne réussissaient pas à rassasier son appétit créateur, son imaginaire avide d’histoires l’a très vite conduite vers ses propres textes dans lesquels se mêlent réalité et fiction. Titulaire d’une licence d’anglais, littéraire dans l’âme, Rose-Marie est une femme aux aspirations variées. De son engouement pour le grand écran elle crée un site Internet – rosemariecinema.com – qui lui permet de partager ses avis sur des films, des livres et des pièces de théâtre. Fascinée par la scène et comédienne engagée, elle a monté avec quelques-unes de ses amies proches un spectacle, Confessions de Femmes, dans lequel elle rend hommage à Racine, Molière ou René de Obaldia. Entre l’aquariophilie et l’astronomie, la photographie, les voyages, la musique, et en particulier l’opéra, Rose-Marie Thénin est une femme écrivaine accomplie.