Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DE LA TRACE A LA PLUME - ITINERAIRE D'UN TRAILER PASSIONNE
EAN : 9782849215180
Édition papier
EAN : 9782849215180
Paru le : 16 janv. 2020
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849215180
- Date Parution : 16 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.30 x 14.70 x 20.50 cm
- Poids : 212gr
-
Résumé :
« En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout », écrivait Albert Camus.
Septembre 2011 : aux contours d’un lac de pêche, la course à pied m’a sauvé la vie, sans exagération.
Octobre 2018 : à Millau, dans les Causses, je termine en 15 heures les 78,8 kilomètres du « Grand Trail des Templiers » et ses 3 650 mètres d’ascension verticale, référence mondiale et incontestée de la course sur sentiers.
Entre les deux : une rédemption sportive, un septennat de courses à pied, un septennat de liberté et de persévérance. Sept saisons calendaires à défier les sentes millénaires des contreforts de la montagne, ses dénivelés abrupts et ses aléas climatiques. Sept saisons calendaires pour se « retrouver », repousser ses limites et se construire un mental d’acier.
Trailer passionné et excursionniste heureux, le récit de Bernie Léonardi relate, non sans humour, ses nombreuses courses et ses échappées belles, le tout ponctué de quelques souvenirs d’enfance, des réminiscences de gamin dans lesquelles il cherche la genèse de son attachement à la montagne. Par le prisme du sport et du dépassement de soi, l’auteur-trailer nous parle aussi de la société actuelle, de ses beautés comme de ses défauts. - Biographie : Né en 1969, Bernie Léonardi fréquente les bancs de l’école jusqu’à la fin de la troisième. À seize ans, son père l’envoie à l’usine pour lui « apprendre le sens des responsabilités ». Mais Bernie est un touche-à-tout : dessinateur, jardinier, musicien (plusieurs albums à son actif), il prône l’hédonisme et l’épicurisme. Passionné par le massif des Bauges, les deux Savoie et la montagne en général, il devient un trailer aguerri, usant inlassablement ses chaussures à crampons sur les nombreux contreforts des massifs alpins. Excursionniste heureux, il aime s’enivrer de la solitude des sommets. Désormais écrivain, il aiguise sa plume pour narrer et défendre les paysages grandioses de la montagne, mais aussi le pastoralisme, dans toute sa dimension économique, environnementale et sociale.