Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
C'EST ARRIVE DEMAIN
EAN : 9782849215302
Édition papier
EAN : 9782849215302
Paru le : 27 juil. 2020
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849215302
- Date Parution : 27 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 358
- Format : 1.90 x 14.70 x 20.50 cm
- Poids : 463gr
-
Résumé :
Il fallut encore quelques jours pour que l’on passe d’une inquiétude sourde à un affolement absolu. Depuis deux semaines étaient nées en Israël, dans la communauté juive du pays, 5 301 filles et pas un seul garçon ; par contre, dans la communauté palestinienne, y compris chez les Palestiniens chrétiens et chez les Druzes, étaient nés 1 206 garçons et pas une seule fille.
Quelques mois après le monde entier était convaincu, inquiet et ne parlait plus que de cela : « Les juifs israéliens ne font plus que des filles, les Palestiniens ne font plus que des garçons ». Balayées, négligeables, secondaires toutes les autres informations.
Par le biais de la fiction, Pierre Pascal aborde des questions aussi controversées qu’essentielles, celles de la fertilité, des origines, du genre ou du communautarisme.
Les trois récits très différents qui composent cet ouvrage partagent la même idée de départ : une situation absurde et inexplicable plonge l’humanité dans l’inconnu le plus total.
L’auteur, non sans une pointe de dérision et d’humour, décortique savamment chacune des trois catastrophes qu’il a imaginées, anticipant, avec un sens du réalisme saisissant, la réaction des gouvernements et des populations face à l’incompréhensible.
- Biographie : Agrégé de géographie et enseignant, Pierre Pascal a publié plusieurs ouvrages pédagogiques au cours de sa carrière, un recueil de nouvelles et un roman. Mais pas que ! Les textes syndicaux, les textes du conseil d’administration du lycée, de l’association des habitants du Corbusier… c’était très souvent lui. Après un premier roman sur le ton de l’humour et parsemé de références littéraires, économiques, culturelles et politiques, il s’attache aujourd’hui au récit d’anticipation en imaginant un monde dont les lois naturelles ne sont plus tout à fait les mêmes que les nôtres.