Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUATRE DAMES
EAN : 9782849215357
Édition papier
EAN : 9782849215357
Paru le : 17 juil. 2020
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849215357
- Date Parution : 17 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : 2.10 x 14.70 x 20.50 cm
- Poids : 352gr
-
Résumé :
Mali. Bamako.
Marie, une élue française venue en Afrique pour un congrès, croise le chemin de Maria, une médecin d’origine roumaine. Cette dernière se rend en pays Dogon, à Bandiagara, pour pratiquer illégalement des avortements. C’est dans ce contexte qu’elle rencontre Mariam, l’une de ses patientes, à qui elle va s’attacher. Marina, elle, est ici pour affaires. Par hasard, elle découvre qu’une menace pèse sur Maria, prise en grippe par un jeune islamiste un peu trop zélé.
Toutes les quatre devront fuir le pays, aidées par Mehdi, amateur d’amours tarifées mais protecteur efficace. De Mopti, leur route les conduira au Burkina Faso d’où elles tenteront de rejoindre Paris pour, peut-être, percer le mystère de leur rencontre. Pourquoi détiennent-elles chacune une dame, de cœur, de carreau, de pique et de trèfle ?
Fable féministe, hommage au Mali et à l’Afrique, peinture psychologique de personnages attachants et atypiques, road-movie haletant, ode à l’émancipation féminine, ce roman est tout cela à la fois. - Biographie : Mireille Clapot a suivi le cours du Rhône, près duquel elle est née en 1963, à Belley, avant de s’installer à Lyon au confluent du Rhône et de la Saône. Plus en aval, c’est désormais de sa maison drômoise qu’elle regarde le fleuve poursuivre sa course. Ingénieure centralienne, cadre dans l’industrie puis engagée dans l’action publique, mère de trois fils, passionnée d’actualité internationale, elle voue depuis toujours un grand amour à la littérature. Après De l’île Diomède, j’édifierai ce pont en 2018, elle publie aujourd’hui Quatre Dames, son second roman. Mireille Clapot est députée de la Drôme.