Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CHRONIQUE D'UNE ATTENTE
EAN : 9782849215463
Édition papier
EAN : 9782849215463
Paru le : 2 nov. 2020
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849215463
- Date Parution : 2 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.60 x 14.70 x 20.50 cm
- Poids : 287gr
-
Résumé :
Dans une chambre stérile, un homme, ni vieux ni jeune, attend que le sort (ou plutôt une greffe de cellules souches) décide de son éventuel salut. Tout au long d’un étrange compte à rebours, un cortège de personnages, en un ballet tragi-comique, va se succéder autour de son lit. Une cousine célibataire et vaguement cynique en quête d’amour ; les membres d’une famille éparse et impuissante, souvent malentendante ; un corps médical qui paraît à la fois insensible et omnipotent.
Le cousin observe cette drôle de comédie humaine, celle de ceux qui sont en vie et qui ne savent pas comment se comporter face à un homme en sursis. Lui a choisi, comme planche de salut, la foi la plus absurde, mais également l’amour, tout aussi terrestre qu’extravagant, pour Arielle Varloque, jeune interne de son état…
Malentendus, fantasmes, délires, tout est permis lorsqu’on est coincé dans ce lieu à part, tiraillé entre la vie et la mort. Un endroit où il vaut mieux de la réalité faire une farce, non pas joyeuse, mais résolument décalée.
Avec une écriture ciselée et joliment ironique, Marie Chotek décortique avec un talent incontestable le quotidien : l’amour, la solitude, la foi, la famille, la maladie, la mort, et surtout la vie... - Biographie : Marie Chotek grandit comme beaucoup d’autres : en suivant le cours des choses. À vingt-cinq ans, après des études en sciences politiques et deux mémoires sur la Palestine, elle entre par hasard dans l’édition, puis à la Culture. Elle en profite pour écrire, chaque jour ou presque. En 2007, elle publie un recueil de nouvelles La femme blanche est fatiguée aux éditions Arcadia. En 2011, elle s’installe au Japon avec sa famille ; cinq années à la fois prodigieuses et frustrantes, car la langue et l’esprit – plaisant bien que compliqué – des habitants du Soleil levant l’empêchent de vivre pleinement cette aventure comme la vécut Nicolas Bouvier, son écrivain voyageur préféré. De retour au pays natal, elle s’établit dans le massif de Belledonne. Elle exerce l’étrange métier de « rédactrice de débats », ce qui lui permet de se frotter au monde de l’entreprise, sans y être vraiment, une position somme toute assez confortable dans cette vie moderne.