Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VOLER POUR S'ENVOLER
EAN : 9782849215814
Édition papier
EAN : 9782849215814
Paru le : 4 avr. 2022
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849215814
- Date Parution : 4 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : 0.90 x 14.70 x 20.50 cm
- Poids : 138gr
-
Résumé :
« Comment commence-t-on un roman ? D’où viennent nos idées ? Et quand sait-on qu’il est achevé ? »
Ces questions, il allait bientôt pouvoir se les poser — dans cet ordre ou pas, d’ailleurs… La jeune femme qui venait de l’interpeller, lors d’un Salon du livre, lui avait en même temps lancé un défi : « Monsieur, et si vous faisiez de notre rencontre inopinée un roman ? » Enflammé par le défi littéraire, tout autant, il faut l’avouer, que par la grâce de son interlocutrice providentielle, il ne lui restait qu’une solution pour apaiser l’incendie qui le gagnait : commencer à noircir des feuilles, se lancer dans l’aventure et, peut-être, écrire le roman de leur rencontre.
C’est ce cheminement créatif que nous propose de parcourir l’auteur de ce court roman aux allures de récit initiatique et de thriller littéraire. Comment répondra-t-il aux questions de cette femme mystérieuse et pour le moins insaisissable ? Ses lettres passionnées et inspirées deviendront-elles le roman auquel il aspire depuis toujours ?
- Biographie : Homme aux amitiés indéfectibles, père et grand-père réjoui, ancien sportif, ex-enseignant, parfois travailleur agricole, un peu chanteur balbutiant, Dominique Jeanjean ne saurait se priver du seul instrument de travail qu’il aime réellement manier : le « papier-crayon ». Il est déjà l’auteur de plusieurs recueils de poésie. Voler pour s’envoler est son premier roman.