Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DERNIER DOMICILE INCONNU
EAN : 9782849215890
Édition papier
EAN : 9782849215890
Paru le : 24 août 2022
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849215890
- Date Parution : 24 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : 1.70 x 14.60 x 20.50 cm
- Poids : 293gr
-
Résumé :
Par quel mystère un quinquagénaire, bien sous tous rapports, se laisse-t-il soudainement aller à des comportements que d’aucuns qualifieraient d’irrationnels ? Par quels cheminements de l’esprit cet homme, on ne peut plus équilibré, en vient-il, au beau milieu d’un trek dans le désert, à se laisser submerger par une agitation frénétique ?
Que diriez-vous à votre ami s’il vidait intégralement son appartement au prétexte d’y mettre un peu d’ordre ? S’il saccageait sa bibliothèque jusque-là si méticuleusement choyée ? Et puis, ces extravagances accomplies, s’il retrouvait un calme déroutant ?
Ce sont les démons qui ont rongé François, avant qu’il ne parvienne à les apprivoiser, que nous propose de décrypter Dominique Jeanjean avec Dernier domicile inconnu, un roman initiatique plein de drôleries, d’instants de folie et de réflexions sur le temps qui passe et la fragilité de la vie.
Et si tout commençait avec un voyage en avion d’une « banalité affligeante » ? - Biographie : Apparu sur cette Terre en 1957, Dominique Jeanjean naît au monde dans lequel il a toujours voulu exister soixante-quatre ans plus tard, avec la publication de son premier roman. Fort d’une gestation de plus de vingt-trois mille jours qui l’aura conduit à remplir quantité de rôles assignés à l’Homme dans la civilisation, et à l’heure où l’on dépose les outils de travail, il ne saurait se priver du seul qu’il aime réellement manier : le « papier-crayon ».