Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CONTES DES GEANTS
EAN : 9782849216682
Édition papier
EAN : 9782849216682
Paru le : 12 mars 2024
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849216682
- Date Parution : 12 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : 0.40 x 14.60 x 20.50 cm
- Poids : 40gr
-
Résumé :
A travers deux contes contes de géants confrontés à la tristesse et à la colère, Cécile Portet raconte comment la nature va permettre de trouver un chemin vers la guérison.
Comment moins souffrir lorsque l’on perd des êtres chers ? La tristesse est-elle un poids dont il faut se délivrer ? Faut-il garder ses larmes pour ne pas être triste ? Telles sont les questions auxquelles Gros Rocher, le géant qui soulage les humains de leur tristesse, doit répondre lorsqu’il rencontre un petit garçon.
Dans le pays des géants, le ciel doit rester toujours bleu et nul ne doit l’assombrir par sa colère. Mais Griffon est un géant particulier. Il sent la colère qui gronde sous la Terre. Au lieu de s’élever vers un ciel sec, il préfère passer du temps au bord des rivières. Pourra-t-il rester sous ce ciel bleu quand il sera face à l’injustice ?
- Biographie : Cécile Portet a toujours été attirée aussi bien par les mots que par les images pour créer des histoires et réfléchir au monde qui l’entoure. Après des études de philosophie, de cinéma et de littérature, elle a choisi de transmettre sa passion pour les livres en devenant professeure de français. Dans ses récits métaphoriques, Cécile Portet concilie philosophie et écriture dans un univers poétique riche en couleurs dont les mots comme les images traduisent toute une palette d’émotions.