Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ROC, BLOC, CROC (ET R'CHM)
EAN : 9782849216729
Édition papier
EAN : 9782849216729
Paru le : 28 juin 2024
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849216729
- Date Parution : 28 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : 1.00 x 14.60 x 20.60 cm
- Poids : 155gr
-
Résumé :
Nulle part dans le désert. Tas de ferraille déchiquetée. Trois gros rocs. Arrivent un homme puis une femme en haillons. Ils s’abritent du soleil au zénith, sous un coin de la ferraille. L’homme suit une idée fixe : aller au Sud, rejoindre le fils. Mais comment aller au Sud quand on n’a plus de boussole ? Pour sa part, la femme est hantée par quelques mots qui tournent sans cesse en son esprit : « l’homme en costume piédeup ». Un homme paraît, spectre déchiré, ombre à demi consumée : R’Chm. Il les suit.
Le choeur à voix de rocs commente. Ce sont les trois rochers, Roc, Bloc, Croc. Il ne passe pas beaucoup de monde en ce coin précis, ces humains excitent leur curiosité et leurs bavardages. Entre eux les mots jaillissent, rigolos, percutants ; s’entrechoquent les blagues, pirouettent les clichés, planent les évidences et les lapalissades. Surgissent aussi, d’étranges vérités. -
Biographie :
Pierre Lagorce est né en 1937. Enfance de guerre : tout le charivari des haines, des peurs et des angoisses des adultes. Triste ambiance pour entrer dans la vie. Et après ? Après, on grandit. Plusieurs années, enseignant en Côte d’Ivoire, avec ses élèves, il s’intéresse au théâtre. De retour en France en 1977, il fonde à Bordeaux, avec Gisèle Terrade, Le Théâtre en Planches, atelier et compagnie de théâtre amateur. À Paris, en 1993, il est metteur en scène pour la Compagnie Amour Sauvage fondée par Corine Moncourrier. À son actif des textes de Camus, Ionesco, Vian, Tardieu, La Fontaine et ses propres textes, La Huitième Femme de Barbe-Bleue, Une mouche bleue comme un saphir. Bascule est mis en scène par José Gonzales. Dans les années 2000, il monte La Gradiva, celle qui resplendit en marchant de Jean Broustra et deux de ses pièces : Elie, mon nom secret et Le Secret du Machaïrodus.
Aujourd’hui, Pierre Lagorce se consacre à l’écriture. Ses œuvres sont éditées aux Éditions ThoT et à L’Harmattan.