Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE DECLIN DES OLIGARQUES
EAN : 9782849216743
Édition papier
EAN : 9782849216743
Paru le : 17 juin 2024
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849216743
- Collection : POLAR
- Date Parution : 17 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 262
- Format : 2.00 x 14.50 x 20.50 cm
- Poids : 332gr
-
Résumé :
Quatre février 1971, il gèle à pierre fendre sur les hauteurs de Chambéry. Non loin des premières tours de la ZUP, la route qui mène au petit col de Saint-Saturnin est déserte. Seule la bise louvoie sur le macadam et gifle les squelettes nus des arbres épaissis par le froid. À quelques mètres de l’oratoire en pierre, la 404 Peugeot d’Étienne Jacoton brûle sur le bas-côté de la route, tranchant d’un feu incandescent la pâleur du paysage. À l’intérieur, son corps carbonisé signera de facto la fin des investigations sur les meurtres des jeunes filles de l’école Sainte-Thérèse dont il était le principal suspect.
Mars 1986, le commissaire Blasco se voit confier la sécurité des élections législatives dans la première circonscription de la Savoie où Pierre Brémond, notable local, est donné largement gagnant. Entre les deux dates, un cheminot retraité, une secte religieuse et un pensionnat opaque vont l’amener à rouvrir ce cold case, en sommeil depuis quinze ans.
- Biographie : Né à la fin des années soixante, Bernie Leonardi fréquentera les bancs de l’école jusqu’en troisième où il ne recevra d’éloges que pour le français, matière dans laquelle il excellait. Passionné de montagne, il passera une douzaine d’années à les arpenter en tous sens, de haut en bas, dans ses sous-bois et sur ses crêtes. Il devient bientôt un trailer aguerri et prône les valeurs de l’hédonisme et de l’épicurisme. Aujourd’hui excursionniste heureux, il aime s’enivrer de la solitude des sommets et y chercher l’inspiration. Mais Bernie n’oublie pas d’être un touche-à-tout : dessinateur, jardinier, musicien, écrivain… Désormais, s’il aiguise sa plume, c’est pour rendre hommage aux somptueux paysages de montagne, comme pour raconter les histoires mystérieuses qu’il imagine.