Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CARNET DE RECETTES CONTEUSES
EAN : 9782849216774
Édition papier
EAN : 9782849216774
Paru le : 2 sept. 2024
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849216774
- Date Parution : 2 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : 1.60 x 14.70 x 20.50 cm
- Poids : 312gr
-
Résumé :
Tatiana Termacic met en scène un ministre déchu, un couple dysfonctionnel pétri de bonnes intentions, une artiste jusqu’auboutiste, un réfugié et un criminel de guerre aux certitudes fracassées, un adolescent transi de culpabilité, une présidente en exil, un poète constipé, dans des lieux aussi variés qu’un hammam, un lit, une cellule de prison, un train et même un trou noir.
La rencontre avec ces personnages titille les papilles, donne des envies de recettes inattendues. À travers l’appétit de vie de ses protagonistes, Carnet de recettes conteuses raconte des amours trahies ou à bâtir, des quêtes de pouvoir et de mémoire à en faire perdre la tête. Des histoires où le futur proche côtoie le passé et le réel croise la fiction qui donnent autant envie de lire que de se mettre aux fourneaux.
-
Biographie :
Tatiana Termacic est née à Paris où elle a achevé sa formation d’avocate. Elle a débuté sa carrière professionnelle aux Nations Unies, enquêtant sur les violations des droits humains et les crimes de guerre commis dans son pays d’origine, la Yougoslavie. Strasbourgeoise depuis la fin du siècle dernier, elle travaille à présent dans une organisation internationale de protection des droits humains. Tatiana est l’auteure de Pérégrinations palermitaines (Éditions de l’Épure).