Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Envie d'apprendre les sciences
Fabert - EAN : 9782849220290
Édition papier
EAN : 9782849220290
Paru le : 16 mai 2007
22,30 €
21,14 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849220290
- Réf. éditeur : 978284922029
- Collection : EDUCATION ET
- Editeur : Fabert
- Date Parution : 16 mai 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:209 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 322gr
- Résumé : Pourquoi les élèves n´ont-ils plus envie d´étudier les sciences ? Parti pris ou déception ? Comment leur donner de nouveau l´envie d´apprendre les sciences ? Ce livre nous présente les travaux de recherche qui ont été menés sur ces questions ainsi que les résultats obtenus.La désaffection des études scientifiques est un phénomène préoccupant dans la mesure où sa persistance compromet à terme le développement économique du pays. Aussi, mieux comprendre la situation devient un enjeu important pour notre société : pourquoi les élèves n´ont-ils plus envie d´apprendre les sciences ? Est-ce le résultat d´un parti pris idéologique, ou sont-ils déçus par leur enseignement ? Quels sont les processus et les phénomènes qui contribuent à les éloigner des études scientifiques ? Y a-t-il des moyens de les remobiliser sur ce secteur ? Le but de l´ouvrage est de présenter les travaux de recherche qui ont été menés sur ces questions depuis une vingtaine d´années, en décrivant et en analysant leurs fondements théoriques, les méthodologies utilisées ainsi que les résultats qu´ils ont permis d´obtenir.