Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
50 ans d'école. Et demain ?
Fabert - EAN : 9782849220375
Édition papier
EAN : 9782849220375
Paru le : 24 janv. 2008
22,30 €
21,14 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849220375
- Réf. éditeur : 978284922037
- Editeur : Fabert
- Date Parution : 24 janv. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:215 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 342gr
- Résumé : "En cinq décennies, le système éducatif français a beaucoup évolué, et parfois fortement progressé, mais de façon irrégulière il s´est nettement massifié et ""démographisé"", voire démocratisé durant certaines périodes. Mais il stagne depuis 1995, tandis que beaucoup d´autres pays modernes poursuivent leur progression. Comparativement, il régresse donc.D´aucuns diront que le système éducatif français a échoué or, il n´est responsable ni du manque de logements ou de l´absence de mixité sociale, ni de la précarité ou du chômage. Sa réussite n´a été cependant que trop partielle et trop inégale, et est encore moins évidente aujourd´hui qu´hier : il ""peut mieux faire"" et ""doit mieux faire"". Deux objectifs paraissent majeurs : Lutter contre l´exclusion sociale, principale source de l´exclusion scolaire. Vaincre l´échec scolaire et l´illettrisme, éviter les sorties sans formation ou sans diplôme et multiplier les offres de seconde chance et de ""droit au retour"". Accroître les chances d´accès aux enseignements supérieurs pour les porter au meilleur niveau international égaliser les moyens attribués aux divers secteurs et développer les enseignements universitaires en les professionnalisant. Leur atteinte suppose que se conjugent une volonté politique et une volonté pédagogique fortes, soutenues et pérennes."