Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Violence faite à l'école. Apprendre à vivre ensemble
Fabert - EAN : 9782849220597
Édition papier
EAN : 9782849220597
Paru le : 8 janv. 2009
19,25 €
18,25 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849220597
- Réf. éditeur : 978284922059
- Collection : PENSER LE
- Editeur : Fabert
- Date Parution : 8 janv. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:210 mm L:145 mm E:17 mm
- Poids : 340gr
- Résumé : "Insultes, bagarres, menaces, agressions envers les enseignants et les élèves... La violence qui se manifeste dans les écoles ne doit pas devenir une fatalité. Dans cet ouvrage, l´auteur fait le point sur ces violences et nous offre les moyens à mettre en place pour les désamorcer.La violence au quotidien n´épargne pas l´école. Il ne se passe guère une journée sans que toutes les formes de la violence à l´école ne fassent la une des médias : bagarres dans les cours de récréation, agressions, insultes et coups entre camarades ou envers les enseignants. De plus en plus souvent, c´est aussi de la violence de l´école dont il est question : démotivation, décrochage et échecs scolaires, enseignants qui se laissent aller aux mots et gestes violents, objectifs, méthodes et programmes scolaires vivement critiqués par le public... Bref, une école de plus en plus décrite comme génératrice de violences. Aujourd´hui, à quoi sert l´école ? Quels sont les rôles des enseignants, ceux des parents et ceux de la société ? L´école génère-t-elle des violences ? L´école peut-elle encore être un lieu d´apprentissage du respect ? Comment les enseignants peuvent-ils accompagner au mieux leurs élèves et les parents, leurs enfants ? Informer, définir ces violences, relativiser les nombreuses statistiques qui les chiffrent, offrir aux enseignants, aux élèves et aux parents des outils de réflexion et d´action pour que l´école demeure un lieu pour des "" apprentis-sages "", telles sont quelques-unes des visées de cet ouvrage."