L'Education maternelle dans l'école

Fabert - EAN : 9782849220610
KERGOMARD PAULINE
Édition papier

EAN : 9782849220610

Paru le : 26 févr. 2009

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782849220610
  • Réf. éditeur : 978284922061
  • Collection : PEDAGOGUES DU
  • Editeur : Fabert
  • Date Parution : 26 févr. 2009
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 258
  • Format : H:220 mm L:150 mm E:22 mm
  • Poids : 498gr
  • Résumé : "Publié pour la première fois en 1886, L´éducation maternelle dans l´école est l´ouvrage majeur de Pauline Kergomard. L´auteur y a réuni, classé et complété un grand nombre d´articles écrits pour L´ami de l´enfance, la revue pédagogique qu´elle dirigea et dans laquelle elle écrivit pendant quinze ans, de 1881 à 1896.Publié pour la première fois en 1886, L´éducation maternelle dans l´école est l´ouvrage majeur de Pauline Kergomard. L´auteur y a réuni, classé et complété un grand nombre d´articles écrits pour L´ami de l´enfance, la revue pédagogique qu´elle dirigea et dans laquelle elle écrivit pendant quinze ans, de 1881 à 1896. C´est l´oeuvre d´une pédagogue qui souhaitait faire partager sa foi profonde dans la puissance de l´éducation par le jeu libre des enfants de deux à six ans, puisque pour elle ""le jeu c´est le travail de l´enfant c´est son métier, c´est sa vie"". Une éducation - physique, morale et intellectuelle, cette dernière ne devant jamais se confondre avec l´Instruction - qui aurait comme seule et grandiose ambition d´apprendre à l´enfant à observer, à écouter, à parler. Ce livre n´est pas une méthode mais un vrai traité pour l´organisation pédagogique, didactique, et aussi matérielle de l´école maternelle. Son actualité est incontestable au regard même de la persistance de l´école maternelle et de ses problèmes récurrents que sont le refus de gardiennage et de primarisation."
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.