Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Education maternelle dans l'école
Fabert - EAN : 9782849220610
Édition papier
EAN : 9782849220610
Paru le : 26 févr. 2009
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849220610
- Réf. éditeur : 978284922061
- Collection : PEDAGOGUES DU
- Editeur : Fabert
- Date Parution : 26 févr. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 258
- Format : H:220 mm L:150 mm E:22 mm
- Poids : 498gr
- Résumé : "Publié pour la première fois en 1886, L´éducation maternelle dans l´école est l´ouvrage majeur de Pauline Kergomard. L´auteur y a réuni, classé et complété un grand nombre d´articles écrits pour L´ami de l´enfance, la revue pédagogique qu´elle dirigea et dans laquelle elle écrivit pendant quinze ans, de 1881 à 1896.Publié pour la première fois en 1886, L´éducation maternelle dans l´école est l´ouvrage majeur de Pauline Kergomard. L´auteur y a réuni, classé et complété un grand nombre d´articles écrits pour L´ami de l´enfance, la revue pédagogique qu´elle dirigea et dans laquelle elle écrivit pendant quinze ans, de 1881 à 1896. C´est l´oeuvre d´une pédagogue qui souhaitait faire partager sa foi profonde dans la puissance de l´éducation par le jeu libre des enfants de deux à six ans, puisque pour elle ""le jeu c´est le travail de l´enfant c´est son métier, c´est sa vie"". Une éducation - physique, morale et intellectuelle, cette dernière ne devant jamais se confondre avec l´Instruction - qui aurait comme seule et grandiose ambition d´apprendre à l´enfant à observer, à écouter, à parler. Ce livre n´est pas une méthode mais un vrai traité pour l´organisation pédagogique, didactique, et aussi matérielle de l´école maternelle. Son actualité est incontestable au regard même de la persistance de l´école maternelle et de ses problèmes récurrents que sont le refus de gardiennage et de primarisation."