Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Savoir accompagner le travail scolaire. Pour le lycée - Identifier les obstacles à l'apprentissage a
Fabert - EAN : 9782849220696
Édition papier
EAN : 9782849220696
Paru le : 20 août 2009
10,05 €
9,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849220696
- Réf. éditeur : 978284922069
- Collection : AIDE AUX
- Editeur : Fabert
- Date Parution : 20 août 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:260 mm L:190 mm E:4 mm
- Poids : 182gr
- Résumé : "Après le parcours du primaire et du collège, voici l´adolescent au lycée : des pages de leçons à apprendre, d´analyses à rédiger, d´ouvres complètes à lire, de documents à comprendre ! Rigueur, logique, clarté de la pensée et de l´expression : tels sont les mots d´ordre, dans toutes les disciplines.La maîtrise de sa langue tient une place essentielle dans la réussite de son apprentissage. Quand de copie en copie se répètent de telles remarques : "" Expression à travailler ! Le texte est-il bien compris ? Un hors-sujet ! "", c´est bien que le problème relève de ses difficultés à "" bien-lire et bien écrire "". Plus que jamais s´impose à lui le travail sur les mots, indispensable pour développer sa pensée. Il est temps de connaître les bons outils - mais aussi les erreurs à éviter - pour réussir l´accompagnement de son apprentissage. Dans ce troisième guide, la psychopédagogue rencontre un tuteur engagé dans le soutien scolaire d´un lycéen. Au fil d´un dialogue qui se joue dans des situations-types évaluées par les épreuves du bac, l´accompagnant et le lycéen vont découvrir la pratique de la Médiation Linguistique, garante des bonnes habitudes mentales, utiles toute la vie !"