Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rendre l'école aux enfants. Mauvaises pensées d'un prof
Fabert - EAN : 9782849220757
Édition papier
EAN : 9782849220757
Paru le : 20 août 2009
18,25 €
17,30 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849220757
- Réf. éditeur : 978284922075
- Collection : PENSER LE
- Editeur : Fabert
- Date Parution : 20 août 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:210 mm L:145 mm E:15 mm
- Poids : 299gr
- Résumé : "Aujourd´hui quand on entend, quand on lit le mot "" éducation "", le plus souvent c´est de "" rééducation "" qu´il semble être question. Du sens premier de ce mot, on ne trouve plus guère référence. Laurent Ott"" Aujourd´hui quand on entend, quand on lit le mot "" éducation "", le plus souvent c´est de "" rééducation "" qu´il semble être question. Du sens premier de ce mot, on ne trouve plus guère référence. Qui mentionnera pourtant qu´éduquer c´est avant toute chose créer du lien ? Qui ajoutera que l´éducation est avant tout un "" don d´éducation "", une offrande obligée, qui oblige l´enfant à son tour et qui l´insère ce faisant dans l´humanité ? Ayant eu l´occasion au cours de mon parcours professionnel d´exercer tour à tour comme éducateur spécialisé, instituteur, professeur d´école, directeur, animateur, formateur en travail social, j´ai été à la fois confronté à l´éparpillement, à la déliaison, au manque de communication entre tous ces professionnels. malgré l´évidence d´une unité fondamentale de la fonction éducative. Partout j´ai pu vérifier qu´éduquer c´est à la fois créer du lien, transmettre, donner des limites, mais aussi prendre soin de l´enfant et l´amener à développer sa conscience et transformer sa réalité. "