Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Accueil au collège et au lycée
Fabert - EAN : 9782849221037
Édition papier
EAN : 9782849221037
Paru le : 19 août 2010
15,20 €
14,41 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849221037
- Réf. éditeur : 978284922103
- Collection : LES CAHIERS DE
- Editeur : Fabert
- Date Parution : 19 août 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:225 mm L:151 mm E:10 mm
- Poids : 228gr
- Résumé : Pendant très longtemps l´accueil en établissement scolaire a été ignoré, en raison notamment d´une école renfermée sur elle-même, focalisée sur la transmission des savoirs.Pendant très longtemps l´accueil en établissement scolaire a été ignoré, en raison notamment d´une école renfermée sur elle-même, focalisée sur la transmission des savoirs. Mais les conceptions éducatives ont évolué et l´école reconnaît à présent l´importance de la socialisation dans ses murs l´accueil devient un facteur essentiel d´intégration et de bien-être pour tous ceux qui fréquentent l´établissement régulièrement ou occasionnellement. Comment l´architecture scolaire des collèges et lycées matérialise-elle cette évolution ? Les lieux d´école étant d´une grande diversité, il n´existe jamais de réponse unique néanmoins, des lignes de force soulignées dans l´ouvrage peuvent être dégagées. Pour être au plus près de la réalité, il nous a paru pertinent de s´adresser à différents acteurs concernés et de leur donner la parole aussi nous avons questionné ou rencontré des Conseils généraux et Conseils régionaux pour connaître leurs préconisations, des architectes pour comprendre leurs conceptions, des élèves de la sixième à la terminale pour écouter leurs demandes, des usagers adultes professionnels pour recueillir leurs souhaits. C´est un voyage en profondeur passionnant qui n´a évidemment pas la prétention d´être exhaustif. L´accueil dont l´importance s´affirme chaque jour davantage est inscrit durablement dans l´architecture scolaire, vecteur essentiel pour aider l´école à remplir ses missions.