Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une méthode de travail libre par groupes
Fabert - EAN : 9782849221440
Édition papier
EAN : 9782849221440
Paru le : 7 avr. 2011
20,30 €
19,24 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849221440
- Réf. éditeur : 978284922144
- Collection : PEDAGOGUES DU
- Editeur : Fabert
- Date Parution : 7 avr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : H:220 mm L:150 mm E:17 mm
- Poids : 400gr
- Résumé : Instituteur puis inspecteur primaire dans l´enseignement public, Roger Cousinet est surtout connu pour avoir élaboré, dans les années 1920, une méthode pédagogique originale : la méthode de travail libre par groupes.Instituteur puis inspecteur primaire dans l´enseignement public, Roger Cousinet est surtout connu pour avoir élaboré, dans les années 1920, une méthode pédagogique originale : la méthode de travail libre par groupes. Son ouvre, partiellement méconnue, probablement encore sous-estimée, justifie de fait la réédition de cet ouvrage dans lequel on retrouvera exposé l´esprit de cette méthode ainsi que les conditions de son application en milieu scolaire. Les réflexions de l´auteur sur la constitution des groupes de travail gardent toute leur actualité au moment où l´individualisme est prôné pour ses vertus éducatives. Si l´on prétend préparer les enfants au monde qui les attend, le travail libre par groupes ne peut être relayé au second plan. Ce serait là négliger tout le versant lié à la sociabilité des enfants qui restent - quoiqu´on en dise - demandeurs d´un cadre qui leur permette de s´élever. Les résultats exposés dans cet ouvrage sont là pour le rappeler.