Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cours de récréation et espaces de détente au Collège et au Lycée
Fabert - EAN : 9782849221778
Édition papier
EAN : 9782849221778
Paru le : 21 févr. 2013
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849221778
- Réf. éditeur : 978284922177
- Collection : LES CAHIERS DE
- Editeur : Fabert
- Date Parution : 21 févr. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : H:225 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 272gr
- Résumé : " La récréation est un moment privilégié pour les élèves, un moment de détente, de jeux et d´échanges. L´architecture de ces lieux de rencontres ne doit donc pas être sous-estimée. Dans cet ouvrage, Maurice Mazalto propose une enquête inédite où plus de 800 jeunes ont été questionnés sur leurs activités durant les pauses.La récré... est un moment essentiel de la journée scolaire accordé aux élèves elle marque une rupture avec les temps d´étude, une pause attendue parfois avec grande impatience... Elle se déroule dans des lieux spécifiques : cours bien délimitées, espaces de pause et de détente quand ils existent... Les adolescents y développent une vie sociale essentielle pour faciliter leur intégration dans le groupe et favoriser le "" vivre ensemble "". Pour améliorer l´efficacité des aménagements à prévoir, plus de 800 jeunes, de la sixième à la terminale de six établissements différents en métropole ont été questionnés sur leurs activités durant la récréation. Cette enquête, la première du genre à notre connaissance, est riche d´enseignements et l´ouvrage expose de nombreuses pistes sur l´organisation spatiale des espaces de détente intérieurs et extérieurs. Enfin, nous avons accompagné deux collèges et deux lycées dans leur démarche d´appropriation des lieux récréatifs. On relève une volonté commune : développer des lieux de rencontre et d´échanges qui favorisent le respect par la connaissance de l´autre et installent une vie sociale de qualité, facteur de réussite pour tous."